Les renseignements pratiques

  • Les permanences du soir

    Durant les mercredis, les petites et les grandes vacances, une permanence est assurée le soir pendant toute la durée des circuits de car.


  • Notre responsabilité envers l’enfant

    Durant leur séjour en centre de loisirs, les enfants sont sous la responsabilité du directeur. Aucune autre personne que les parents, ou le responsable mentionné sur la fiche d'inscription ne pourra venir chercher l’enfant en cours de journée. Dans le cas de parents divorcés ou séparés, celui qui est responsable de l'enfant est le seul autorisé à se présenter en nous communiquant l’acte de jugement lui confiant la garde de l’enfant.

    Les enfants sont placés sous notre responsabilité dès qu'ils sont dans le car et ne sont plus considérés comme dépendant de notre autorité dès qu'ils en sont descendus le soir.

    Si les parents ne sont pas à l'arrêt, les enfants de moins de 8 ans ne seront pas autorisés à descendre du car, sauf avis contraire notifié par écrit au directeur du centre.

    Si une autre personne doit venir chercher l'enfant à l'arrêt, les parents doivent en informer la direction du centre de loisirs, par une autorisation écrite précisant le nom, l’adresse, et le numéro de téléphone de cette personne.


  • Renseignements sur les fiches d’inscription

    Il est important que les renseignements portés sur les fiches d'inscription ne soient pas erronés ; s'il y a un changement d'adresse, de numéro de téléphone, etc… les parents doivent nous communiquer rapidement le nouveau renseignement, absolument indispensable.


  • Les pertes

    Afin d'éviter les pertes, il est impératif que tous les vêtements soient marqués au nom de l’enfant. Pour tous les objets et vêtements perdus, s'adresser au secrétariat du centre de loisirs.

    Ne pas donner d'argent de poche aux enfants. Merci de veiller à ce que les enfants n'apportent ni bijoux, ni objet de valeur, (montre, appareil photo, MP3, console de jeux, téléphone portable, etc...). En effet, en cas de perte, de vol ou de détérioration, aucun dédommagement ne sera possible et le centre ne pourra être tenu pour responsable.


  • Demande de remboursement

    En cas de maladie, les parents pourront prétendre à un remboursement des journées à partir de 3 jours d’absence consécutifs et sur présentation d'un certificat médical. Par conséquent, 1 jour ou 2 jours d’absence, consécutifs ou non, ne seront jamais remboursés même sur présentation d'un certificat médical. Cette mesure s'applique essentiellement pour les sessions comprenant des semaines complètes (petites et grandes vacances).

    Pour l'été, aucun remboursement ne pourra être effectué après le 31 Août pour les enfants inscrits en Juillet, et après le 30 Septembre pour les enfants  inscrits en Août.


  • Vaccinations

    Les enfants doivent impérativement être à jour de leurs vaccinations. En l’absence de celles-ci, l’inscription peut être refusée, sauf si un certificat de contre-indication médicale, datant de moins de six mois est présenté.


  • Alimentation

    Les repas (petit déjeuner, déjeuner et goûter) étant substantiels, il est inutile de donner de la nourriture aux enfants. En cas d'allergie alimentaire, il est demandé aux parents de se conformer à la procédure mise en place (se renseigner à l’inscription).

    La viande hallal et cashère n’est pas servie au Centre de Loisirs


  • Traitements médicaux

    Pour des raisons évidentes de sécurité, nous demandons aux parents dont les enfants doivent prendre des médicaments en cours de journée, de les remettre à l’animateur (trice), responsable du car ou au secrétariat du centre, accompagnés d’une lettre datée et signée mentionnant de quel médicament il s’agit et la manière dont il doit être administré.


  • Réinscription en cours de session ( juillet et août)

    Les renouvellements d’inscription s’effectueront automatiquement à l’aide d’une enveloppe remise aux enfants le mercredi  de leur dernière semaine de présence, accompagnée d’une note indiquant aux parents comment procéder, s’ils désirent nous confier, à nouveau leur(s) enfant(s). Ainsi les parents pourront réinscrire leur(s) enfant(s) sans se déplacer.

    Les inscriptions doivent être prises pour une semaine entière au minimum (5 jours du lundi au vendredi inclus). Chaque semaine étant payable d’avance à l’inscription.


  • En cas d’allergie alimentaire

    Les parents doivent remettre un P.A.I. (Projet d'Accueil Individualisé) lors de l’inscription et ils devront fournir les repas de leur enfant.


  • En cas de changement de transports

    Contactez le secrétariat du Centre de Loisirs de la Barthelasse.


  • En cas d’ajout ou suppression de personnes autorisées à récupérer l’enfant

    Contactez le secrétariat du Centre de Loisirs de la Barthelasse.


  • En cas de retard de l’enfant

    Contactez le secrétariat du Centre de Loisirs de la Barthelasse.


  • Dates d’ouverture du centre

    Le Centre de Loisirs est ouvert toute l'année durant les mercredis, les petites et les grandes vacances scolaires.


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