Les renseignements pratiques

  • Alimentation

    Un contrôle de l’équilibre alimentaire est pratiqué sur les menus, les fréquences et les produits :

    • la viande Hallal et Casher n’est pas aux menus du centre. Aucun repas de substitution ne sera servi, ni ne sera fourni par vos soins.
    • Considérant qu’il est essentiel pour un enfant de manger des aliments carnés, la responsabilité de la Ville ne pourra être engagée en cas de malaise dû à la non consommation du repas proposé.
    • En ce qui concerne les enfants ne mangeant pas de viande de porc, il est demandé aux familles de noter le renseignement sur la fiche sanitaire de liaison ainsi que sur la fiche d’inscription.
    • Pour les enfants qui souffrent d’allergies alimentaires médicalement reconnues (avec dossier constitué au préalable) il vous est rappelé de veiller à fournir impérativement le panier repas quotidien de votre enfant.

  • Demande de remboursement
    Seulement pour raison médicale et à partir de 3 jours consécutifs d’absence, un remboursement sera effectué pour l’enfant concerné.

     

    La demande de remboursement doit parvenir, par écrit, à l’adresse du Centre de Loisirs, dans les 15 jours qui suivent l’absence en précisant : le nom et prénom de l’enfant, la période concernée et le tout accompagné de :
    1. Certificat médical,
    2. Relevé d’Identité Bancaire ou Postal,
    3. Original du justificatif de paiement.
    Le remboursement sera effectué par virement bancaire du Trésor Public.

  • Vaccinations

    Les enfants doivent impérativement être à jour de leurs vaccinations. En l’absence de celles-ci, l’inscription peut être refusée, sauf si un certificat de contre-indication médicale, datant de moins de six mois est présenté.


  • Traitements médicaux

    L’ordonnance du médecin devra être confiée, sous enveloppe cachetée portant le nom de l’enfant, a l'assistant sanitaire. N’oubliez pas que les médicaments doivent être remis dans leur emballage d’origine (avec la notice d’utilisation) et doit porter le nom de l’enfant.


  • En cas de retard de l’enfant

    Sur simple appel téléphonique avant 9h00, l’enfant peut être accueilli en dehors des horaires normaux.


  • En cas de changement de transports

    La demande doit être impérativement formulée par mail ou sur simple courrier (c’est un écrit obligatoire subordonné au nombre de places disponibles dans les bus).


  • En cas d’ajout ou suppression de personnes autorisées à récupérer l’enfant

    La demande doit être impérativement formulée par mail ou sur simple courrier (c’est un écrit obligatoire).


  • En cas d’allergie alimentaire

    Les parents doivent remettre un P.A.I. (Projet d'Accueil Individualisé) lors de l’inscription et ils devront fournir les repas de leur enfant.


  • Camping

    D’une durée de une à trois nuits dans des campings agréés D.D.C.S. ou sur le Centre. Cette activité différente des autres proposées est nominative, elle nécessite une autorisation parentale. Les parents sont informés la veille par un document comprenant une autorisation accroché à la carte de transport, seuls les enfants retournant ce document ainsi que la participation exceptionnelle le lendemain pourront participer au camping.


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